Mercato : le PSG obligé de plier pour Guedes ?

La vente de Gonçalo Guedes pourrait rapporter moins qu’espéré par le PSG. Mais le club français n’aura probablement pas le choix.

Selon L’Equipe, le PSG doit récolter 60 millions d’euros avant le 30 juin afin d’équilibrer ses comptes pour la saison en cours. Si l’UEFA s’est montré clémente en ne sanctionnant pas le club de la capitale, la sentence pourrait être différente dans un an si les Parisiens ne font pas l’effort demandé. Pour y parvenir, Javier Pastore et Gonçalo Guedes pourraient être cédés rapidement. Le premier est pressenti à la Roma qui pourrait débourser entre 20 et 25 millions d’euros.

Valence ne propose pas plus de 40 M€ pour Guedes

Si la transaction est bouclée à temps, il n’en manquera alors plus que 40. L’attaquant portugais pourrait permettre aux champions de France de clôturer leur bilan positivement. Sauf que… Les dirigeants espéraient récupérer entre 50 et 60 millions d’euros de sa vente. Mais selon Super Deporte, le FC Valence (à qui le joueur était prêté cette saison sans option d’achat) ne serait pas disposé à offrir plus de 40 millions d’euros.

Le club espagnol est en position de force actuellement dans les négociations car d’une part les Parisiens sont pris par le temps, d’autre part car aucune autre équipe ne souhaiterait surenchérir à cette heure. Au final, le PSG pourrait donc être obligé de céder et accepter la proposition à 40 millions d’euros des Valencians. Réponse d’ici dix jours…

Réagir à cet article :