Mercato / PSG : Meunier annonce la couleur

Doublé par Daniel Alves cette saison, le latéral droit Thomas Meunier fait le point sur sa situation au PSG.

Après avoir poussé Serge Aurier sur le banc lors de l’exercice précédent, Thomas Meunier espérait conserver sa place de titulaire cette saison au PSG. Mais l’arrivée de Daniel Alves a redistribué les cartes et renvoyé le latéral droit au rang de numéro deux derrière le Brésilien. Avec l’arrivée de Thomas Tuchel au poste d’entraîneur, la donne changera-t-elle ? L’international belge s’est exprimé sur sa situation à Paris.

« Faut reconnaître que c’est pas évident. La saison dernière, j’avais fait un gros boulot en passant devant Serge Aurier, ce qui n’est quand même pas rien, car c’est un joueur fabuleux. Et finalement, après un an de dur labeur, à 25-26 ans, au moment où je suis presque au top de mon développement, Dani Alvès arrive et tu te demandes ce qui va se passer. Même si tu sais comment ça va se passer. Je savais que je ne serais plus prioritaire », a-t-il confié au media belge Sport Foot Magazine.

Meunier veut s’imposer au PSG

Malgré cela, Thomas Meunier ne perd pas espoir. « J’ai une chance énorme d’être au PSG, même sur le banc. Il y a un million de joueurs qui rêveraient d’être à ma place », a-t-il estimé. « Les choses vont probablement changer avec l’arrivée du nouveau coach. Mais c’est sûr que si j’ai une réunion avec Tuchel et qu’il me dit que je suis son second couteau, on devra aviser », a-t-il averti. « Moi, mon but, c’est de percer. Mais si je devais partir du PSG, j’aurais un goût de trop peu. Je veux partir un jour en me disant : j’ai fait ce que je devais faire », a ajouté le Diable Rouge, actuellement en Russie pour jouer la Coupe du monde.

Réagir à cet article :