Mercato / PSG : Neymar a au moins un allié au Barça

Candidat à la présidence du Barça, Jordi Farré s’est positionné sur le dossier de l’attaquant du PSG Neymar.

Les élections pour la présidence du FC Barcelone ont été avancées au mois prochain suite à la démission de Josep Maria Bartomeu. Chaque candidat est interrogé sur une double question : souhaite-t-il convaincre Lionel Messi de prolonger son contrat et ambitionne-t-il de faire revenir Neymar ? Des interrogations d’autant plus brûlantes depuis que le Brésilien a affirmé la semaine passée avoir très envie de rejouer avec l’Argentin. Le candidat Jordi Farré s’est positionné sur la deuxième question.

Farré pour un retour de Neymar au Barça

« L’autre jour, on m’a demandé si je voulais recruter Neymar ou un joueur comme Neymar. Évidemment que je le ferai, parce qu’un joueur comme lui lancerait ce que Laporta (lui aussi candidat) a défini comme le cercle vertueux, si vous avez les meilleurs joueurs, vous gagnez des titres et vous avez plus de revenus. On ne peut pas comprendre l’un sans l’autre », a-t-il confié à AS. Pense-t-il que les finances actuelles du Barça, réputées dans le rouge, puissent permettre de récupérer l’attaquant du PSG ?

« Je ne vois pas de problème de ce calibre, ce qui se passe, c’est que c’est un club mal financé. Il faut refinancer la dette à long terme car elle est maintenant courte. C’est pour cela que l’Espai Barça est basique. Nous devons changer le modèle de crédit pour le modèle de concession. La dette doit être arrêtée », a préconisé Farré. Si ce dernier s’impose, encore lui faudra-t-il convaincre Neymar de revenir en Catalogne ainsi que le PSG de le laisser partir. On en est encore très loin.

Images de IconSport

Réagir à cet article :