Mercato / OM : cette nouvelle ne va pas ravir les supporters

Malgré la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM va devoir se serrer la ceinture lors du prochain mercato.

Après trois ans, l’OM a enfin réussi à obtenir la qualification pour la Ligue des Champions. Une réussite sportive qui doit, normalement, permettre d’accélérer sur le renforcement de l’effectif, grâce à la manne financière et l’attractivité sportive générées par cette compétition. Mais à Marseille, la donne est différente. En effet, les caisses sont vides, le déficit accumulé depuis l’arrivée de Frank McCourt est abyssal et le fair-play financier de l’UEFA est désormais très menaçant.

Eyraud affiche une tendance claire pour le mercato de l’OM

Comment faire dans ces conditions, pour bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine ? A priori impossible. Le président Jacques-Henri Eyraud le sait bien et a tenu à prévenir : le club devra d’abord chercher à s’alléger et à vendre des joueurs lors du prochain mercato, avant de penser à se renforcer. « Les salaires sont le principal levier pour économiser », a-t-il averti, laissant entendre que certains gros salaires seront poussés vers la sortie.

Par ailleurs, « il nous faut générer des recettes sur le marché des transferts, il faut être capable de céder des joueurs. Mais ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas tout le monde dehors », a-t-il poursuivi lors d’une visio-conférence avec des supporters. Plusieurs joueurs peuvent se sentir visés, comme Kevin Strootman et son salaire imposant, ou encore Morgan Sanson, l’un de ceux qui suscitent un intérêt sur le marché.

Images de IconSport

Réagir à cet article :