Mercato / PSG : Neymar a pris une décision forte

L’attaquant brésilien Neymar aurait donné sa décision au PSG, suite à l’offre de prolongation qui lui a été transmise.

Le feuilleton Neymar continue… Une nouvelle fois, c’est par le biais de la presse catalane, décidément très soucieuse du sort du Brésilien, que vient l’information. Pour rappel, lors des épisodes précédents, il était admis que le FC Barcelone aura beaucoup de mal à récupérer l’attaquant de 28 ans, en raison en particulier de l’obstacle financier qui ne manquera pas de se poser au FC Barcelone. Mais l’hypothèse d’un transfert est un peu relancée ce lundi.

Neymar refuserait de prolonger au PSG

Mundo Deportivo annonce en effet que la star auriverde a refusé la proposition de prolongation de contrat transmise par le Paris Saint-Germain. Une proposition pourtant alléchante financièrement car elle contiendrait un salaire maintenu en l’état (soit 36 millions d’euros par an), mais aussi une prime à la signature de 100 millions d’euros ! Une somme insolente pour un joueur sur lequel le club de la capitale a déjà déboursé 222 millions d’euros d’indemnité de transfert en 2017.

Un salaire divisé par deux pour retourner au Barça ?

Une somme étonnante également, dans le contexte économique actuel, et alors que le fair-play financier n’est jamais très loin du PSG. Toujours est-il que Neymar aurait donc refusé de renouveler son bail, dont le terme est fixé en juin 2022. Faut-il pour autant croire à un transfert dès cet été ? Toujours selon Mundo Deportivo, le Brésilien serait prêt à diviser son salaire par deux pour retourner dans les rangs blaugrana.

Images de IconSport

Réagir à cet article :