Mercato / PSG : Neymar déchaine les passions au Barça

Le cas Neymar continue d’alimenter le débat au Barça, où les candidats à la présidence affichent chacun leur position sur ce dossier.

Si l’avenir de Lionel Messi occupe logiquement les discussions en raison de sa situation contractuelle, le cas Neymar est également soumis à tous les candidats à la présidence du FC Barcelone, chacun étant prié de prendre position : faut-il oui ou non chercher à le récupérer l’été prochain, alors qu’il ne lui restera plus qu’un an de bail au Paris Saint-Germain ? Victor Font s’est dit opposé à l’idée.

Freixa hostile à Neymar, Rousaud ouvert à son retour

Son concurrent Toni Freixa également. « En raison de ses performances, il ne fait même pas partie des 30 meilleurs joueurs d’Europe actuellement. Si j’étais président, je ne le signerais pas », a-t-il asséné sans complaisance à l’égard du Brésilien lors d’un entretien accordé à la Cadena Ser. A l’inverse, Emili Rousaud qui vient d’officialiser sa candidature, n’est pas totalement hostile, mais impose des conditions.

« L’équipe ‘Les meilleurs au Barça’ (son slogan de campagne) et son directeur technique sont déjà en contact avec deux joueurs qui sont des mega-cracks mondiaux. Sur indication de mon directeur technique, à condition qu’il retire ses plaintes et fasse le tri dans son entourage, nous travaillons au retour de Neymar au Barça. En décembre, je pourrai annoncer le nom du second et il ne laissera personne indifférent », a-t-il révélé sur son site officiel. Nul doute que l’attaquant parisien suivra ces élections de près.

Images de IconSport

Réagir à cet article :