Mercato / PSG : Neymar au Barça, c’est cuit

Le Barça a-t-il les moyens de recruter l’attaquant du PSG Neymar ? Le patron de Mediapro, Jaume Roures n’y croit pas.

« Je ne lui ai pas parlé dernièrement. J’espère qu’il pourra revenir (au Barça). Il m’a surpris quand il est parti de Barcelone pour Paris… Ils avaient l’air si heureux avec Messi et avec Suarez. Je pense qu’il s’est maintenant acclimaté à Paris, mais Barcelone lui manque sûrement », a considéré l’ancien latéral du PSG désormais à Bilbao, Yuri Berchiche au micro de la Cadena Ser. Après une tentative vaine l’été dernier, Neymar retournera-t-il en Catalogne lors du prochain mercato ?

Le Barça trop endetté pour s’offrir Neymar ?

A deux ans du terme de son contrat, un départ n’est pas impossible. Mais le contexte économique actuel plombé par la crise du coronavirus amenuise les chances du FC Barcelone de pouvoir le recruter, faute de liquidités suffisantes. D’autant que selon le patron de Mediapro (futur diffuseur de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine), Jaume Roures, les Blaugrana connaissent de graves difficultés financières.

« Le Barça a une dette énorme que la direction camoufle, mais qui existe, qui n’est pas remboursable à court terme et que la crise de la pandémie de coronavirus va aggraver parce que l’argent ne rentrera pas », a-t-il affirmé auprès du media ABC. « Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez pendant six ans et rentrer chez vous en laissant un trou de 500, 800 ou 1 000 millions. Il n’y a pas d’argent pour recruter Neymar », a jugé Jaume Roures, fan du Barça.

Images de IconSport

Réagir à cet article :