Mercato / PSG : le Barça change de discours pour Neymar

Après avoir transmis des offres insuffisantes tout l’été au PSG, le Barça serait désormais résigné sur le dossier Neymar.

Après deux années chaotiques passées à Paris, Neymar désirait ardemment retourner à Barcelone cet été. Mais les jours passent et les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont toujours pas reçu d’offre à la hauteur de leurs attentes. Ni des Blaugrana, ni du Real Madrid ou de la Juventus Turin, eux aussi annoncés sur les rangs ces dernières semaines. Dans ces conditions, l’attaquant de 27 ans devrait être forcé de poursuivre l’aventure à la capitale. Chaque jour amenuise en effet un peu plus ses chances de rallier le Barça.

Samedi, la presse locale annonçait une nouvelle offensive d’envergure de la part des champions d’Espagne pour faire plier Paris. Mais ce dimanche, changement de ton radical dans les colonnes de Mundo Deportivo. Le journal catalan écrit que les dirigeants barcelonais sont désormais pessimistes quant à leurs chances de pouvoir récupérer Neymar cet été, en raison de l’écart qui existe toujours entre leurs capacités financières et la demande de gros cash du PSG pour libérer le joueur.

Voie sans issue pour Neymar

Les champions de France sont inflexibles et le Barça n’a pas d’argent disponible. Celui-ci ne poussant pas dans les arbres pendant la nuit, un terrain d’entente est impossible à trouver. De plus, les dirigeants catalans auraient aimé que Neymar fasse un geste vers eux. En exprimant par exemple publiquement son désir, ce qu’il n’a jamais fait depuis le début de l’été. Enfin, ils pensent que le Brésilien n’hésitera pas à rejoindre le Real ou la Juve en cas d’offre suffisante.

Ce qui ne devrait pas se produire non plus. Concernant la Juve, le mercato fermera ses portes ce dimanche soir en Italie. La probabilité de voir Neymar la rejoindre est donc désormais extrêmement faible. Quant au Real Madrid, Florentino Perez ne manifeste pas de volonté farouche de le recruter, après avoir déjà signé Eden Hazard. A moins de neuf jours de la clôture du marché, on s’achemine désormais tout droit vers une voie sans issue qui contraindra Neymar à rester à Paris.

Réagir à cet article :