Mercato / PSG : une vieille idée pourrait refaire surface

Qui succèdera à Thomas Tuchel sur le banc du PSG ? Une vieille lune de Nasser Al-Khelaifi pourrait resurgir l’été prochain.

Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri sont les noms qui reviennent le plus souvent ces derniers temps dans l’optique de la succession de Thomas Tuchel. A moins d’un énorme rebondissement, l’Allemand sera toujours à Paris la saison prochaine, pour une troisième saison qui pourrait être la dernière. Et après ? Si l’Argentin et l’Italien auraient les faveurs du directeur sportif Leonardo, il est envisageable de voir José Mourinho de nouveau cité pour reprendre l’équipe. En effet, le Portugais a été espéré par Nasser Al-Khelaifi à plusieurs reprises par le passé.

Mourinho au PSG, l’idée n’est pas enterrée

Mais l’affaire ne s’est jamais concrétisée, en particulier à cause d’un mauvais timing, considère le journaliste Nicolas Vilas, auteur du livre « José Mourinho, avant le Special One ». « Ça aurait pu se faire dès l’époque Alain Cayzac. Après, il y a eu l’histoire Antero Henrique, mais Mourinho était en poste. Après, Mourinho était libre avant Tottenham, mais Tuchel était sous contrat. C’est une histoire de mauvais timing », a-t-il jugé auprès de Paris United. Après le Portugal, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne, José Mourinho atterrira-t-il un jour en France ?

« Mourinho aime beaucoup la ville de Paris, sa famille aussi. Il est ambitieux. Il a été champion dans tous les pays où il est passé. Il lui reste l’Allemagne et la France. Lui, il ne veut aller que dans des clubs qui visent les titres », a estimé Nicolas Vilas. « En France, seul le PSG a ce profil-là. Mourinho ne s’inscrit pas sur le long terme dans un club. Il veut des conditions pour gagner. Il gagne, et il se casse pour voir autre chose. Mourinho a déjà pensé à rejoindre le PSG. D’ailleurs, je pense qu’il a toujours cette envie d’entraîner le PSG un jour. Ce PSG-là, avec de l’ambition et des moyens », a-t-il conclu. Wait and see.

Images de IconSport

Réagir à cet article :