Mercato / PSG : une révélation de Ligue 1 dans le viseur

Alors que l’avenir de Layvin Kurzawa est incertain, le PSG penserait au latéral gauche lyonnais Ferland Mendy.

Blessé en début de saison (il a été opéré d’une hernie discale), Layvin Kurzawa a repris l’entraînement mais n’a pas encore joué en compétition sous les ordres de Thomas Tuchel. En son absence, Juan Bernat s’est affirmé, fournissant des prestations convaincantes défensivement, mais aussi offensivement avec notamment deux buts capitaux en Ligue des Champions contre Liverpool puis à Naples. L’Espagnol a conquis sa place de titulaire et sera désormais difficile à déloger.

Quid de Kurzawa au PSG, Mendy ciblé

Dans ces conditions, l’avenir du latéral gauche français dans la capitale s’inscrit en pointillés. Pourtant, L’Equipe indiquait vendredi qu’il aurait reçu de ses dirigeants une proposition pour une prolongation de deux ans de son contrat. Mais l’ancien Monégasque réserverait pour le moment sa décision, attendant probablement de voir le sort qui lui sera réservé par l’entraîneur allemand.

S’il décidait de ne pas renouveler son bail (dont le terme est pour l’heure fixé en 2020), il pousserait le PSG à lui trouver un successeur. Vendredi, nous relayions l’information selon laquelle le Marseillais Jordan Amavi figurerait sur les tablettes. L’opération paraît toutefois peu probable, pour différentes raisons. Ce samedi, 10 Sport annonce de son côté qu’un autre pensionnaire de Ligue 1 serait aussi dans le viseur : le Lyonnais Ferland Mendy, très en vue cette saison, au point d’avoir été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France le mois dernier.

Réagir à cet article :