Mercato / PSG : Mbappé vendu pour plus de 300 M€, mais pas cet été

L’ancien vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev s’est exprimé sur l’avenir de l’attaquant du PSG Kylian Mbappé.

Vadim Vasilyev a assisté à l’éclosion de Kylian Mbappé lorsqu’il était encore dirigeant de l’AS Monaco. Il a aussi participé à sa vente pour 180 millions d’euros au Paris Saint-Germain à l’été 2017. Désormais parti du club de la Principauté, l’ancien vice-président a été interrogé par le JDD ce dimanche, sur l’avenir de l’international français. Selon lui, son prochain transfert devrait battre un record, mais il n’interviendra pas dès l’été prochain.

Vasilyev ne voit pas Mbappé quitter le PSG cet été

« Kylian générera le plus grand transfert de l’Histoire (actuellement détenu par Neymar, recruté par le PSG en 2017 contre 222 millions d’euros), aucun doute là-dessus. Un grand club devra être prêt à mettre au minimum 300 millions sur la table », a-t-il prévu. « La somme peut sembler incroyable, mais il faut non seulement penser à ce qu’il va apporter sur le terrain, mais aussi en termes commerciaux », a-t-il jugé.

« Pour moi, la question de son transfert ne se posera pas l’été prochain, c’est trop tôt. C’est important qu’il poursuive sa progression, individuelle et collective. Et ce serait encore plus beau de gagner le Ballon d’or sous les couleurs parisiennes », a ajouté Vadim Vasilyev. Pour rappel, Kylian Mbappé est lié à Paris jusqu’en juin 2022. S’il ne prolonge pas d’ici la fin de la saison, la question de son avenir se posera inévitablement dès le prochain mercato. Le Real Madrid est prêt à bondir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :