Mercato : Tottenham, PSG… Échec et mat pour un dossier brûlant ?

Apparemment, le milieu de terrain danois Christian Eriksen (Tottenham) se rapproche doucement d’un club italien.

Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’Inter Milan se rapprochent du but pour Eriksen. En effet, l’international danois de Tottenham semble avoir envie de porter le maillot des Nerazzurri. Au niveau contractuel, Christian Eriksen a fait des concessions sur le plan salarial. Au départ, le Scandinave réclamait une rémunération annuelle d’environ 10 millions d’euros aux Lombards.

Mais au fil du temps, Eriksen a accepté de baisser cette somme à 7,5 millions avec, en rab, de nombreux bonus financiers alléchants. Aujourd’hui, le joueur âgé de 27 ans est donc d’accord afin d’enfiler le maillot de l’Inter Milan. Reste à savoir quand… L’Inter Milan a deux options : tenter de déloger Christian Eriksen lors de ce mercato ou bien attendre six mois de plus avant qu’il intègre l’effectif d’Antonio Conte.

Tottenham a fixé le prix d’Eriksen

Dans le premier cas de figure, il faudra que les Nerazzurri accordent leurs violons avec les Spurs. Pour La Gazzetta dello Sport, les Londoniens pourraient le vendre contre une somme d’environ 20 millions d’euros. Si cette dernière était trop élevée à leurs yeux, les Italiens pourraient être patients sur ce dossier. Depuis le 1er janvier, Eriksen peut s’engager librement en faveur de n’importe quel club dans l’optique de la saison prochaine.

On peut se demander si l’Inter Milan n’a pas tout intérêt à privilégier cette option très séduisante sur le papier. En effet, ce serait formidable pour le club italien d’enregistrer la venue de Christian Eriksen sans débourser un seul euro ! Rappelons que le manager de Tottenham, José Mourinho, espère réussir à convaincre le milieu de prolonger son contrat chez les Spurs. Au Parc des Princes, le PSG a des vues sur l’ancien joueur de l’Ajax… mais semble distancé par l’Inter à ce stade.

Images de IconSport

Réagir à cet article :