Mercato / PSG : une Grosse Bertha qui fait peur pour Mbappé

Au Parc des Princes, le fait de réussir à acter le transfert de Kylian Mbappé (Monaco) serait une sacrée victoire durant ce mercato. Mais un train britannique nommé Arsenal pourrait damer le pion au PSG.

Auteur de 26 buts et 14 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues la saison passée, l’attaquant Kylian Mbappé est assurément un acteur majeur durant ce mercato estival. Tout le monde se demande où jouera l’international français âgé de 18 ans la saison prochaine. Privilégiera-t-il la stabilité en restant à l’AS Monaco ? Choisira-t-il de signer au PSG où la pression serait terrible sur ses épaules ?

Enfin, aura-t-il le « courage » de tenter une première expérience à l’étranger, par exemple à Arsenal ou au Real Madrid, à un an du Mondial en Russie qu’il rêve de disputer avec l’équipe de France ? Si on se réfère au Daily Mirror, on apprend que les dirigeants du club anglais ont envie de sortir la très grosse artillerie durant ce mercato.

Arsenal est chaud pour Mbappé

Les Gunners sont enclins à mettre sur la table environ 125 millions de livres sterling (142,5 millions d’euros) pour déloger Kylian Mbappé et en parallèle assommer tous les concurrents d’un coup. Face à ce tarif hors normes, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, obtiendrait-il l’aval de ses supérieurs basés au Qatar pour miser autant d’argent sur un élément aussi jeune ? Pas sûr…

Par ailleurs, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a promis au père de Kylian Mbappé que ce dernier serait titulaire régulièrement sous ses ordres la saison prochaine. L’histoire ne dit pas si le footballeur qui a vu le jour dans la ville de Bondy est prêt à endosser, ou non, le costume de « nouveau Thierry Henry » à l’Emirates Stadium.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire