Mercato / PSG : le départ possible de Neymar inquiète

Si le PSG semble prêt à laisser partir l’attaquant brésilien Neymar, la LFP espère de son côté que cela n’arrivera pas.

Le Paris Saint-Germain a clairement ouvert la porte à un départ de Neymar par la voix de son président Nasser Al-Khelaifi puis de son directeur sportif Leonardo, à condition évidemment qu’un club soit en mesure de payer une indemnité de transfert estimée entre 200 et 300 millions d’euros. Le club de la capitale perdrait l’une de ses deux grandes stars (avec Kylian Mbappé), mais pourrait alors se mettre à l’abri des menaces du fair-play financier et/ou recruter de bons joueurs.

La LFP préférerait que Neymar reste au PSG

Pour la Ligue de Football Professionnel en revanche, le départ du Brésilien ne serait pas une bonne nouvelle, ce dernier représentant à lui seul un grand pouvoir d’attractivité à l’échelle nationale mais aussi internationale. « La priorité est aujourd’hui d’augmenter le rayonnement international et la valeur économique de la Ligue 1, et aussi de faire venir des investisseurs pour essayer de promouvoir l’image de la Ligue 1 », a rappelé le directeur général Didier Quillot.

« La Ligue 1 a besoin de stars. Après, ce n’est pas à la Ligue de définir et commenter la politique sportive de chacun des clubs. Nous, ce qu’on veut, ce sont des grands joueurs, qu’ils viennent ou reviennent, dans le cas de joueurs français. Et puis on veut évidemment que les meilleurs restent, mais ce n’est pas à nous de nous immiscer dans la politique sportive des clubs », a-t-il ajouté au micro de RMC Sport.

Réagir à cet article :