Mercato / PSG : Leonardo a une idée pour ce milieu à 35 M€

A la recherche d’un milieu de terrain, le directeur sportif du PSG Leonardo penserait à Mattéo Guendouzi.

« Il ne faut pas oublier ce qui vient de se passer avec la pandémie. Tous les clubs ont besoin de vendre avant d’acheter. Et il y a un fair-play financier qui t’interdit de mettre plus d’argent. Le PSG vit la même situation. On a besoin de vendre des joueurs, c’est vrai. Ce n’est pas facile parce que personne achète. Chaque club a fait un investissement, nous avons fait Icardi. C’est un grand investissement sur un attaquant. Maintenant, il faudra être créatif », avait indiqué Leonardo en début de semaine.

Leonardo proposerait Draxler contre Guendouzi

Etre créatif, cela peut vouloir dire essayer de recruter des joueurs libres, voire en prêt. Une solution adoptée par exemple par l’Olympique de Marseille. Mais est-elle adaptée au PSG ? Peut-il trouver des joueurs à la fois libres mais suffisamment performants pour intégrer une équipe dont l’objectif est de se hisser au sommet de l’Europe ? Dans l’absolu, il y a toujours des opportunités, quel que soit le niveau visé. Les champions de France le savent mieux que quiconque, eux qui ont tour à tour laissé partir Adrien Rabiot, Edinson Cavani ou encore Thiago Silva en fin de contrat.

Etre créatif, cela peut aussi vouloir dire proposer un échange de joueurs. A la recherche d’un renfort au milieu de terrain, le directeur sportif parisien songerait au jeune international français Mattéo Guendouzi, sur qui l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta ne semble plus compter, rapporte L’Equipe. Alors que les Gunners demanderaient 35 millions d’euros, Leonardo aurait l’idée de proposer un échange avec Julian Draxler, poussé vers la sortie à un an du terme de son contrat. L’Allemand sera-t-il séduit par la destination ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :