Mercato / PSG : le feuilleton Neymar ? C’est la vie !

L’ancien attaquant Didier Drogba considère que le feuilleton Neymar fait partie intégrante de ce qui peut se produire sur la planète foot.

Au travers d’une interview relayée par Le Parisien, Le Parisien a mis l’accent sur le fait que ce qui s’est passé avec Neymar était tout sauf inédit. « Je suis désolé mais ce qui s’est passé cet été, c’est ce qui se passe dans tous les grands clubs avec tous les grands joueurs. Il y en a qui veulent partir et que leurs clubs veulent garder. C’est la vie du football moderne. » Au final, Drogba considère que ce feuilleton était « assez banal » durant le mercato estival.

Pour lui, le fait que Neymar soit concerné a fait « plus » parler les gens. A vrai dire, Didier Drogba croit que cela pourrait se reproduire « peut-être la saison prochaine » et que cela appartient à « la vie du football et du footballeur » professionnel. Aujourd’hui, la légende du foot africain estime que c’est vraiment « une très bonne nouvelle » pour le PSG et la Ligue 1 que Neymar ne soit pas retourné au FC Barcelone.

Neymar peut retourner le public !

« En ce moment, on a l’impression que c’est à la mode de le critiquer pour tout ce qui s’est passé cet été. Mais franchement, une fois qu’il est sur la pelouse, qui peut sérieusement dire qu’il ne prend pas de plaisir à le regarder jouer? Plus il va disputer de matchs, plus le regard sur lui va changer et redevenir ce qu’il était avant », a prédit Drogba. L’Ivoirien est convaincu qu’au fil du temps, Neymar sera de nouveau encensé par les fans du PSG.

« Il a été professionnel et n’a pas commis de faute vis-à-vis de son employeur. Un public, cela se retourne. S’il remet encore trois ou quatre buts fantastiques, vous verrez. Le haut niveau, c’est aussi ça. » Il est vrai que bon nombre de supporters – pas seulement du Paris Saint-Germain d’ailleurs – ont la mémoire courte. Avec son talent indéniable, le Brésilien est capable de redevenir une idole au Parc des Princes où il a bien débuté la saison (2 buts en 3 matches).

Images de IconSport

Réagir à cet article :