Mercato / PSG : Lama émet des réserves pour Buffon

Le gardien de but italien Gianluigi Buffon serait-il un bon choix de recrutement pour le PSG ? Bernard Lama affiche ses doutes.

En fin de contrat avec la Juventus Turin qui n’a pas souhaité le prolonger, Gianluigi Buffon a été annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines. Le temps passe et l’opération tarde à être finalisée. Les Parisiens ayant échappé à une sanction de l’UEFA via le fair-play financier, l’affaire pourrait se débloquer dans les prochains jours. Mais pour l’ancien gardien du club Bernard Lama, ce choix n’est pas forcément opportun pour les champions de France.

Lama sceptique sur Buffon

« Buffon est l’un des meilleurs gardiens de tous les temps et tout le monde connaît son esprit combatif. Mais il a 40 ans, il n’est plus jeune et le football a changé, il faut plus de force physique », a-t-il jugé auprès de TMW. « Je ne dis pas que c’est un mauvais choix mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le PSG. Il ne peut pas être le gardien de but du futur de Paris », a estimé le champion du monde 1998.

« Bien sûr, je pense à la situation concernant le fair-play financier et j’imagine que le club voulait saisir l’occasion de prendre un grand gardien de but gratuitement », a présumé Bernard Lama. Au-delà du volet financier, la venue de Gianluigi Buffon apporterait beaucoup d’expérience dans le vestiaire et serait bénéfique pour l’image du club. Sportivement en revanche, le doute est permis. Si la Juve n’a pas souhaité renouveler son contrat, il y a peut-être une raison…

Réagir à cet article :