Mercato / PSG : une cible à 100 M€ s’éloigne

Le PSG aurait décidé d’abandonner la piste menant au défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly.

En raison du départ programmé de Thiago Silva (à moins d’un rebondissement de dernière minute) dont la fin de contrat interviendra le 30 juin prochain, le Paris Saint-Germain devrait chercher à recruter un nouveau défenseur central pour le remplacer numériquement. Plusieurs noms ont circulé ces dernières semaines, comme celui du Marseillais Boubacar Kamara. Mais celui qui revient le plus depuis un an est Kalidou Koulibaly.

Le PSG n’a plus les moyens de recruter Koulibaly

Le directeur sportif Leonardo apprécie ses qualités depuis longtemps et Naples semble enfin vouloir lui ouvrir la porte de sortie. Mais l’affaire pourrait finalement ne jamais être conclue. Le PSG a en effet d’autres postes à pourvoir, avec 70 millions d’euros à débourser pour conserver l’attaquant Mauro Icardi, un latéral gauche à trouver pour remplacer Layvin Kurzawa bientôt en fin de contrat, un latéral droit pour remplacer Thomas Meunier lui aussi bientôt libéré, et un milieu de terrain aux qualités athlétiques pour muscler l’entrejeu.

Dans ces conditions, le club de la capitale jugerait qu’il n’aura pas les moyens de s’offrir l’international sénégalais, rapporte Le Parisien. Dans le contexte économique actuel, rendu difficile par la chute des recettes (droits TV, billeterie…), les 80 à 100 millions d’euros réclamés par le Napoli ne pourront pas être honorés. Dans ces conditions, Kalidou Koulibaly pourrait plutôt prendre la direction de l’Angleterre, où Manchester United serait très motivé par l’idée de l’accueillir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :