Mercato / PSG : Icardi a dû accepter une condition avant de signer

L’attaquant de l’Inter Milan, Mauro Icardi a été prêté jusqu’à la fin de la saison en faveur du PSG, après avoir accepté la condition des Nerazzurri.

Le Paris Saint-Germain n’a pas chômé lors de la dernière journée du mercato. Après avoir enregistré l’arrivée du gardien de but costaricain Keylor Navas pour une durée de quatre ans en provenance du Real Madrid (Alphonse Areola a fait le chemin inverse en prêt), le club de la capitale a gonflé son attaque avec la signature de Mauro Icardi à une heure de la clôture du marché ! La plus grosse recrue de l’été pour les champions de France et un joli coup réussi, d’autant plus qu’Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont blessés et Neymar suspendu pour les trois premiers matchs de la Ligue des Champions.

Icardi prolonge à l’Inter avant de rejoindre le PSG en prêt

Pour réussir ce tour de force sachant qu’initialement l’Argentin ne souhaitait pas quitter l’Italie, le PSG a négocié un prêt de l’attaquant de 26 ans avec une option d’achat non obligatoire de 70 millions d’euros. Autrement dit, ce transfert sera indolore vis à vis du fair-play financier et la ligne comptable ne sera répercutée que dans un an, si évidemment l’option est levée. De son côté, Mauro Icardi a dû accepter une condition fixée par l’Inter pour être libéré : prolonger son contrat jusqu’en juin 2022.

Le buteur argentin a livré ses premiers mots après avoir signé. « Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Le PSG est devenu une place forte du football international, qui a attiré de très grands joueurs ces dernières années. La dynamique de performances est très forte à Paris, les ambitions sont très élevées et je suis certain que toutes les conditions sont réunies pour aller encore plus haut. Et j’ai hâte de découvrir le Parc des Princes, un stade réputé pour sa beauté et sa ferveur », a-t-il déclaré.

Images de IconSport

Réagir à cet article :