Mercato / PSG : trois hypothèses pour Mbappé

Qu’a vraiment voulu dire Kylian Mbappé quand il a parlé de « plus de responsabilités » ? Bernard Tapie déroule les hypothèses possibles.

Kylian Mbappé a surpris tout le monde en se servant de la tribune des Trophées UNFP pour mettre une pression terrible sur le Paris Saint-Germain, réclamant plus de responsabilités, dans la capitale ou ailleurs. Le message est passé et si la direction a rapidement réagi en repoussant toute possibilité de transfert cet été, ses propos vont continuer à faire parler pendant de longs jours, voire pendant des semaines. Notamment sur la question de savoir ce que l’attaquant de 20 ans désire vraiment.

Mbappé veut-il partir ou prendre du poids au PSG ?

Pour Bernard Tapie, « il y a trois hypothèses. La première, c’est qu’il veut renouveler pour un peu plus car il y a un autre joueur au PSG qui gagne un peu plus. Neymar gagne plus donc : je vais peut-être partir », a-t-il réfléchi au micro de BFM TV. La deuxième, il est sur une piste, il allume le feu et on va voir ce qu’il se passe. Il entend les réactions », a-t-il poursuivi, en référence à une possible envie de rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid.

« La troisième, il a pété un câble, a pris le cigare et dit d’un seul coup « je suis le meilleur de l’équipe, par conséquent je monte en grade ». Réclamer des responsabilités ? Tu ne le dis pas. Cela se dit dans le vestiaire ou avec l’entraîneur. Dès que vous le dites à la presse, c’est que vous avez envie d’un témoin multiplié par un certain nombre », a jugé l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Quoi qu’il en soit, cette sortie médiatique de Kylian Mbappé n’est pas une bonne nouvelle pour le PSG. Au mieux elle risque de distendre sa relation et sa complicité avec Neymar, au pire elle aboutira au départ de l’une des deux stars parisiennes.

Réagir à cet article :