Mercato / PSG : un dossier épineux sur le point d’être bouclé

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, l’attaquant du PSG Gonçalo Guedes serait proche de retourner au FC Valence.

Gonçalo Guedes était supposé être le premier, ou l’un des premiers, à quitter le Paris Saint-Germain cet été (l’échéance du 30 juin était initialement évoquée afin de récupérer des liquidités pour répondre aux exigences du fair-play financier de l’UEFA pour l’exercice comptable 2017 – 2018) mais les semaines passent et son départ n’a toujours pas été entériné. Toutefois, l’issue serait désormais proche, selon les informations de RMC, L’Equipe et Le Parisien ce lundi.

Accord proche entre le PSG et Valence pour Guedes

Prêté au FC Valence la saison passée, l’attaquant de 21 ans (qui a participé à la Coupe du monde avec le Portugal) devrait rester dans les rangs de l’écurie espagnole. Reste à connaître les modalités de l’opération. Car s’ils se rejoignent pour annoncer l’imminence d’un accord entre les parties, les trois medias français évoquent des conditions différentes. Pour RMC, il s’agirait d’un prêt payant assorti d’une obligation d’achat et d’un pourcentage en cas de revente.

De son côté, L’Equipe parle d’un transfert définitif à hauteur de 45 millions d’euros (le joueur avait été recruté contre 30 millions d’euros au Benfica Lisbonne en janvier 2017) accompagné d’un fort pourcentage à la revente. Enfin, Le Parisien refuse de trancher, en mentionnant que les deux hypothèses sont encore possibles. Quoi qu’il en soit, il est fort probable que Gonçalo Guedes ne portera pas le maillot parisien cette saison.

Réagir à cet article :