Mercato / PSG : une grosse bataille à livrer pour N’Zonzi

Pour valider le transfert de Steven N’Zonzi (FC Séville), le PSG va devoir se battre face à des concurrents redoutables.

Cela fait déjà plusieurs semaines que le milieu de terrain envisage de tourner le dos au club andalou. Après avoir passé trois années au sein de l’écurie espagnole, le champion du monde français veut franchir un cap sportif et financier. A 29 ans, il mise sur un transfert majeur, dans le cadre de ce mercato estival, pour le faire.

Si on se réfère à France Football, on a la confirmation que l’AS Rome ou encore le FC Barcelone lorgnent N’Zonzi. Il semble que le board d’Arsenal ne soit plus aussi chaud à l’idée de le recruter cette année. En France, des clubs comme par exemple le PSG ou encore Monaco ont des vues sur Steven N’Zonzi.

N’Zonzi vaut bien plus cher désormais

Problème : les courtisans de ce dernier font face aux dirigeants du FC Séville. A leurs yeux, le natif de Colombes vaut cher et ils désirent réaliser une plus-value XXL après l’avoir acheté à Stoke City contre une somme de 8 millions d’euros en 2015. Visiblement, N’Zonzi est « très sensible à la perspective de rejoindre Paris » où le directeur sportif Antero Henrique l’apprécie énormément.

De leur côté, les Monégasques ont décidé d’établir « des contacts ». Objectif : « sonder ses intentions » cet été. Une chose est sûre, Steven N’Zonzi a besoin d’avoir des garanties à propos de son temps de jeu cette saison. Titulaire au FC Séville avant de froisser les dirigeants, il ne viendrait pas au PSG ou encore à Monaco pour cirer le banc.

Réagir à cet article :