Mercato / PSG : l’ex-président du Barça sort du bois sur Neymar

L’ex-président du Barça, Joan Gaspart s’est exprimé sur l’échec du transfert de Neymar et l’influence de Lionel Messi sur ce dossier.

« Pour être honnête, oui, j’aurais été enchanté que Neymar vienne. Je comprends les gens qui étaient contre, par rapport à tout ce qu’il s’est passé, la manière dont il est parti. C’est logique qu’il y ait eu beaucoup de gens qui ne voulaient pas qu’il revienne, mais en pensant seulement au côté sportif, Neymar est pour moi l’un des meilleurs joueurs du monde et évidemment que l’avoir dans notre équipe aurait augmenté nos chances d’atteindre nos objectifs », a avoué Lionel Messi au journal catalan Sport.

Pour Gaspart, Messi n’a pas mis de coup de pression

« Sincèrement, je ne sais pas si le club a fait tout ce qui était possible. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé au sein de la direction. Neymar avait vraiment envie de revenir. Je ne sais pas si c’était vraiment le cas du club. Mais de ce que je sais, Ney avait, lui, vraiment envie », a-t-il ajouté. Le quintuple Ballon d’Or a-t-il mis la pression sur sa direction cet été pour qu’elle fasse son possible pour récupérer le Brésilien du Paris Saint-Germain ? Le président Josep Maria Bartomeu a-t-il feint de vouloir le recruter, le souhaitait-il vraiment ? L’ancien président du Barça, Joan Gaspart (2000 – 2003) livre son point de vue.

Le PSG demandait trop d’argent pour Neymar

« Je n’ai pas l’impression que Messi voulait mettre un coup de pression. Je le connais très bien, c’est moi qui l’ai recruté, ce n’est pas sa façon d’agir. Il n’y a pas du tout eu de coup de pression. Je le dis en connaissance de cause, je suis sûr que le Barça et son président Bartomeu ont vraiment tenté de recruter Neymar », a-t-il affirmé. « J’ai appelé personnellement Bartomeu pour lui dire de recruter Neymar s’il le pouvait. J’ai oublié ma rancoeur envers Neymar. Le PSG réclamait 300 M€, il y a des choses qu’il ne faut plus faire par dignité », a expliqué Joan Gaspart au micro de la Cadena SER.

Images de IconSport

Réagir à cet article :