Mercato / PSG : le Real lance une pique au Barça

Le Real Madrid entretient de bonnes relations avec le PSG, contrairement au FC Barcelone. Emiliano Butragueno ne s’est pas privé de le rappeler.

« J’arrive dans un club entraîné par une légende (Zinedine Zidane). C’est une très grande fierté de pouvoir oeuvrer sous ses ordres. Mon objectif, c’est de donner le maximum tous les jours à l’entraînement. Être performant pour pouvoir être prêt quand on me donnera l’occasion de me montrer. C’est à moi d’être bon tous les jours et montrer ce que je vaux. », a confié Alphonse Areola, prêté par le PSG au Real Madrid, vendredi lors de sa présentation à la presse.

Le PSG, club ami du Real, pas du Barça

A cette occasion, le directeur des relations institutionnelles du Real, Emilio Butragueno a lâché une petite phrase pleine de sous-entendu. « Alphonse, c’est un plaisir de te souhaiter la bienvenue au Real Madrid. Tu viens du PSG, un club ami », a lancé le dirigeant merengue. Difficile de ne pas y voir une allusion aux relations tendues qu’entretiennent les Parisiens avec les Barcelonais, qui se sont traduites par l’échec du transfert de Neymar en Catalogne cet été.

Si le PSG et le Real sont amis, ils seront adversaires dès mercredi au Parc des Princes à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue des Champions. Mais leurs relations sont effectivement cordiales, ce dont ne peut se targuer le Barça. L’été prochain, cet état de fait pourrait de nouveau se traduire lors du mercato, quand les Madrilènes reviendront aux nouvelles pour Kylian Mbappé, également annoncé dans le viseur du FC Barcelone cette semaine…

Images de IconSport

Réagir à cet article :