Mercato / PSG : une porte se ferme pour Neymar

Neymar a-t-il une chance de retourner au Barça l’été prochain ? Le candidat à la présidence Victor Font prend position.

Depuis quinze jours, Neymar multiplie les petites phrases pour expliquer à quel point il est bien et totalement impliqué dans le projet du Paris Saint-Germain. Rien d’anormal à ce stade de la saison, car ouvrir la porte à un transfert dès à présent n’aurait d’autre effet que de créer des tensions inutiles autour de lui et du club. Pour autant, il n’a toujours pas prolongé son contrat dont le terme est prévu en juin 2022, ce qui laisse planer le doute.

Font ne fera rien pour récupérer Neymar

S’il devait partir, le FC Barcelone serait sans doute une destination privilégiée, deux ans après avoir tenté en vain de forcer son retour. La porte blaugrana se rouvrira-t-elle l’été prochain ? Tout dépendra déjà de l’identité du prochain président. S’il s’agit de Victor Font, le Brésilien pourra alors faire une croix sur un transfert au Barça. Le candidat à la présidence en explique les raisons.

« Le club est ce qu’il est sur le plan financier et Neymar voudra probablement un salaire compétitif, ce que nous ne pouvons lui offrir », a-t-il prévenu auprès de Goal. « Et puis, nous ne pouvons pas oublier de nombreux autres aspects. Nous sommes le FCB et le club est plus important que quiconque. Neymar nous a quittés et il poursuit constamment le FCB en justice, je pense que le choix est évident », a rappelé Font.

Images de IconSport

Réagir à cet article :