Mercato / PSG : le fantasme continue autour de Neymar

Décidément, la presse espagnole se montre très imaginative quand il s’agit d’évoquer l’avenir de l’attaquant du PSG Neymar.

« J’ai toujours voulu travailler avec Guardiola. Il est différent. Je suis arrivé (au FC Barcelone en 2013) un an après son départ. » Beaucoup de joueurs aimeraient travailler avec Pep Guardiola. Mais quand c’est Neymar qui le dit, forcément cela prend de suite des proportions énormes et attise les rumeurs d’un possible transfert du Brésilien à Manchester City, où sévit actuellement le technicien espagnol. Ce vendredi, le media espagnol Don Balon revient à la charge.

Guardiola prêt à débouler pour Neymar ?

Ce dernier annonce que l’idée plairait également à Pep Guardiola, lequel aurait donné son feu vert aux dirigeants des Citizens pour travailler sur son transfert. Pour parvenir à boucler cette opération très compliquée sachant que jusqu’à preuve du contraire, le Paris Saint-Germain n’est pas vendeur, le club anglais aurait imaginé un montage incluant une indemnité de 100 millions d’euros ainsi que l’attaquant brésilien Gabriel Jesus. Suffisant pour satisfaire les Parisiens ? C’est peu probable, à moins que Neymar fasse des pieds et des mains pour quitter la France.

Firmino pour attirer Neymar au Real ?

De son côté, Diario Gol ramène le Real Madrid sur le tapis. Le media ibérique affirme que Florentino Perez n’aurait pas abandonné l’idée de recruter l’ancien pensionnaire de Santos et pourrait se servir d’un de ses compatriotes et coéquipier de la Seleçao pour tenter de peser dans les négociations. Ainsi, le patron merengue souhaiterait d’abord s’offrir l’attaquant de Liverpool, Roberto Firmino, avant d’inviter ce dernier à tenter de convaincre Neymar de le rejoindre. Un billard à trois bandes à l’issue très hypothétique, sachant qu’il est déjà loin d’être acquis que le Real veuille vraiment, et puisse parvenir à recruter Roberto Firmino.

Réagir à cet article :