Mercato / PSG : une équation de plus en plus compliquée pour ce champion du monde

A un an du terme de son contrat, l’avenir du gardien de but du PSG Alphonse Areola est toujours aussi incertain.

Comme Adrien Rabiot et Angel Di Maria, Alphonse Areola ne possède plus qu’un an de contrat avec le Paris Saint-Germain. Il est donc plus que temps pour lui mais aussi pour le club de prendre une décision pour son avenir. Quatre options sont possibles : une prolongation, un transfert avant fin août, une prolongation suivie d’un prêt pour lui permettre de revenir quand Gianluigi Buffon prendra sa retraite, ou le statu quo.

Areola refuse toujours d’être le numéro 2 derrière Buffon

Les dirigeants parisiens excluent cette dernière hypothèse, sachant qu’ils n’ont aucun intérêt à le laisser partir libre l’été prochain. La balle est donc dans le camp du champion du monde français. Or, selon Le Parisien, le gardien de but numéro 3 des Bleus n’a pas changé d’état d’esprit : il a besoin de jouer et ne souhaite donc pas retourner sur le banc suite à l’arrivée de l’Italien de 40 ans. Il ne serait donc pas chaud à l’idée de prolonger dans ces conditions.

Encore faudrait-il pour lui qu’il parvienne à trouver une porte de sortie. Problème, les solutions s’amenuisent au fil des jours. La Roma ou encore Naples, qui étaient données comme des pistes possibles, ont choisi d’autres options et en Angleterre, Liverpool a opté pour Alisson Becker. Le champ des possibles est donc désormais restreint, bien malin qui peut dire à ce jour quel maillot Alphonse Areola portera cette saison.

Réagir à cet article :