Mercato / PSG : le sort de Mbappé déjà scellé !

L’attaquant français Kylian Mbappé peut-il quitter le PSG dès le prochain mercato ? Tous les signaux concordent dans le même sens.

S’il ne faut jamais dire jamais en football, tous les signaux vont dans le même sens actuellement : Kylian Mbappé ne quittera pas le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato. Leonardo planche sur sa prolongation et pourrait lui transmettre une offre en or (avec un salaire approchant voire dépassant celui de Neymar) pour le convaincre de renouveler son bail, dont le terme est pour l’heure fixé en juin 2022. Autre indice : la direction refuse de laisser partir ses deux joyaux en même temps, or Neymar est toujours annoncé sur le départ.

L’Emir refuse de laisser partir Mbappé

Enfin, le Real Madrid semble s’être fait à l’idée qu’il ne pourra encore pas mettre la main sur le champion du monde 2018 cet été et devra donc patienter au moins une année de plus. Reste encore à connaître la volonté du joueur, plutôt discret sur la question de son avenir… Mais même s’il faisait des pieds et des mains pour forcer son départ, il n’est pas certain que le club lui ouvrira la porte. « Qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, Mbappé restera, c’est une volonté de l’Émir », a confié une source proche du PSG à L’Equipe.

Par le passé, le club de la capitale a prouvé à maintes reprises (Neymar, Marco Verratti, Thiago Motta…) qu’il était capable de retenir ses joueurs, même contre leur gré. Le PSG sera d’autant plus en position favorable qu’avec la crise qui frappe actuellement l’économie du football, il n’est pas certain que le Real Madrid (ou d’autres courtisans éventuels) sera capable de débourser la somme requise pour s’offir l’international français.

Images de IconSport

Réagir à cet article :