Mercato : le PSG forcé de plier face à Rabiot ?

Actuellement mis à l’écart du groupe, le milieu de terrain Adrien Rabiot pourrait embêter les dirigeants du PSG jusqu’au bout.

Le cas Adrien Rabiot crée bien des remous au sein du Paris Saint-Germain. Pour ne pas avoir accepté de prolonger son contrat dont le terme est fixé le 30 juin prochain, le président Nasser Al-Khelaifi est très remonté contre lui et le directeur sportif Antero Henrique ne veut plus le voir jouer sous les couleurs du club. Les deux dirigeants aimeraient le transférer avant la fin du mercato afin de récupérer une petite indemnité de transfert, plutôt que de le laisser partir libre cet été.

Mais les jours passent, le milieu de terrain est toujours là et il semble vouloir aller jusqu’au terme de son bail avant de rejoindre son prochain club. Alors que Thomas Tuchel a déjà laissé entendre qu’il est prêt à le réintégrer à son groupe en février s’il n’est pas parti d’ici là, comment l’international français doit-il se positionner ? Doit-il se résigner à ne plus jouer cette saison, ou doit-il mettre la pression sur ses dirigeants, sachant que le droit français n’autorise pas un club à punir un joueur pour le seul motif de ne pas avoir accepté une prolongation ?

Que doit faire Rabiot ? Dugarry a une idée

Le consultant de RMC Christophe Dugarry explique ce qu’il ferait à sa place. « Ce que je fais si je suis Rabiot ? Je fais une déclaration et je dis que je veux réintégrer l’effectif. Tu verras comment ils vont être emmerdés, les dirigeants. « Je veux bien finir, j’ai un contrat, je veux aider le club à gagner la Ligue des Champions, je veux être réintégré ». Voilà ce qu’il doit dire. Après, les dirigeants devront prendre leurs responsabilités. Et en plus, Rabiot sortirait par la grande porte », a suggéré le champion du monde 1998.

Réagir à cet article :