Mercato / PSG : un champion du monde sur le départ

A un an du terme de son contrat, le milieu de terrain du PSG Julian Draxler pourrait retourner en Allemagne cet été.

Arrivé à Paris en janvier 2017 à un moment où Angel Di Maria ne donnait plus satisfaction, Julian Draxler n’a jamais vraiment réussi à conquérir une place de titulaire sur la durée au Paris Saint-Germain. Sa venue a finalement motivé l’Argentin à retrouver son meilleur niveau, puis les arrivées combinées de Neymar et Kylian Mbappé à l’été 2017 lui ont bouché l’horizon. Souvent repositionné au milieu de terrain plutôt que sur une aile, l’Allemand est devenu un second choix. Cela n’avait pas l’air de le déranger outre mesure jusqu’à présent.

Le PSG et le Hertha Berlin discutent pour Draxler

L’aventure pourrait désormais prendre fin. Son départ a déjà été évoqué à maintes reprises par le passé mais l’ancien pensionnaire de Schalke 04 se satisfaisait de sa situation au PSG. Il pourrait en être autrement lors du prochain mercato. Selon le site spécialisé Paris Fans, le club de la capitale négocie son transfert avec le Hertha Berlin, actuel 9e de Bundesliga. L’indemnité pourrait s’élever à 20 millions d’euros. Pour rappel, le PSG l’avait recruté contre 36 millions d’euros à Wolfsburg qui en avait lui même dépensé 43 un an et demi plus tôt pour l’extraire de Gelsenkirchen.

De son côté, Julian Draxler signerait un contrat de quatre ans avec un salaire annuel de 4 millions d’euros. Pour rappel, il touche actuellement 7,2 millions d’euros brut avec les champions de France. Pour résumer : s’il rejoignait la capitale allemande, le champion du monde 2014 y trouverait un salaire nettement inférieur et un projet sportif bien moins attractif que celui du PSG. Où se situe dès lors son intérêt dans cette affaire ? Sûrement au niveau du temps de jeu, ce qui lui permettrait de se relancer en vue de l’Euro dans un an.

Images de IconSport

Réagir à cet article :