Mercato / Tottenham : cet ancien du PSG explique ses envies de départ

Le latéral ivoirien Serge Aurier n’a pas trouvé le bonheur qu’il espérait à Tottenham. Mais il va devoir se montrer patient.

Après deux années passées à Tottenham, Serge Aurier pensait donner un nouvel élan à sa carrière l’été dernier. Mauricio Pochettino était prêt à le laisser partir et l’ancien latéral du Paris Saint-Germain à s’en aller, pour se relancer en trouvant plus de temps de jeu ailleurs (il avait participé à 17 matchs seulement la saison passée). Mais l’affaire a finalement échoué et l’international ivoirien est reparti pour un tour à Londres.

Une envie de partir normale selon Aurier

« Je cherchais une porte de sortie, donc je ne pouvais pas jouer au début » de la saison, car le mercato était encore ouvert. « Quand tu es sur le départ, tu ne peux pas jouer parce qu’une blessure peut tout faire tomber à l’eau. C’était normal que je ne joue pas. Après, c’est la décision du coach. Comme je l’ai dit, la saison est longue, on va essayer de mieux jouer. Cette envie de partir, elle est normale je pense. Je suis un joueur important de ma sélection. Je n’ai plus 20 ans et j’ai besoin de jouer, d’être heureux », a-t-il confié au Mirror.

Depuis le début de l’exercice, Serge Aurier a obtenu 4 titularisations : 3 en Premier League et 1 en Ligue des Champions. « Ce n’est pas moi qui décide. Aujourd’hui, le mercato est fermé donc je suis concentré sur mon club et on verra ce qui se passera plus tard. Je ne suis pas déçu d’être resté parce que ça va me permettre de me surpasser, de faire une bonne saison et on verra. Le boss aura le dernier mot », a ajouté l’ancien Toulousain et Parisien qui n’a pas su profiter du départ de Kieran Trippier à l’Atlético de Madrid pour intégrer le onze des Spurs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :