Mercato / PSG : le club est sur le fil du rasoir pour un dynamiteur

Les dirigeants du PSG ont noté le nom de Douglas Costa sur leur short-list à l’occasion de ce mercato estival. Pour les Franciliens, l’ailier brésilien serait une excellente recrue. Mais il est bien plus proche de signer à la Juventus que de venir s’exprimer en France…

A en croire La Gazzetta dello Sport, Douglas Costa va quitter vraisemblablement le Bayern Munich durant ce marché des transferts. Mais selon ce journal, les chances de voir le détonateur auriverde signer au PSG ont fondu comme neige au soleil. En effet, c’est aujourd’hui un grand club italien qui tient fermement la corde pour acter la transaction.

Apparemment, la « Juventus accélère pour Douglas Costa ». Hier (mardi), les Bianconeri ont rencontré l’agent du footballeur âgé de 26 ans. Visiblement, les deux parties se sont très bien entendues. Aujourd’hui, Douglas Costa « veut la Juventus » et l’inverse est aussi valable.

Quel prix pour Douglas Costa ?

Du coup, on peut s’attendre à ce qu’il y ait un accord sur le plan contractuel entre les deux parties concernées par ce transfert éventuel. Dans ce cas, il resterait simplement aux Turinois à convaincre les dirigeants du Bayern de lâcher Douglas Costa. Ce n’est pas impossible étant donné que ce dernier a été très décevant à l’Allianz Arena la saison dernière (34 matches, 7 buts et 9 passes décisives).

Au final, les Bavarois pourraient accepter de vendre le Brésilien à la Vieille Dame contre une somme d’environ « 35 millions d’euros » sans compter les bonus. Sur le plan salarial, Douglas Costa verrait sa rémunération annuelle passer de 4 à « 5 millions d’euros » dans le Piémont. Pour ce qui est du Paris Saint-Germain, on peut dire que la partie est très mal engagée, en ce qui concerne ce dossier épineux, à ce stade du mercato…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire