Le PSG a-t-il réellement envie de recruter la star du Barça, Lionel Messi, dont le contrat avec le Barça est bientôt terminé ?
Les appels du pied de Neymar, Leandro Paredes et Angel Di Maria, la sortie de Leonardo affirmant être prêt à s’asseoir à la table des négociations avec le joueur… Toutes ces déclarations à intervalle régulier à direction de Lionel Messi ne sont sans doute pas le fruit du hasard, n’en déplaise au candidat favori à la présidence du FC Barcelone Joan Laporta qui considère que le PSG n’a pas à s’exprimer publiquement sur un joueur actuellement sous contrat.
Doha à la manoeuvre pour Messi
Pour Dominique Séverac, tout cela serait orchestré directement par Doha. « Le Qatar est aussi à la manœuvre sur le dossier Messi, un enjeu d’image planétaire, une opération financière lourde, même s’il n’y a pas de transfert à la clé. La multiplication actuelle des messages en direction de la Pulga se lit aussi comme une initiative dictée par le propriétaire du club », a décrypté le journaliste du quotidien Le Parisien.
Le PSG serait donc bel et bien intéressé par le sextuple Ballon d’Or dont le bail au Barça arrivera à son terme en juin et qui exprimait déjà l’été dernier ses envies d’ailleurs. Reste que sa signature coûtera très cher à Paris, et ce même s’il n’y aura aucune indemnité de transfert à verser. La question réside donc dans le fait de savoir si Messi remplacerait Kylian Mbappé ou si le club est capable d’ajouter l’Argentin à sa masse salariale déjà importante.
Images de IconSport