Mercato : la méthode de Neymar pour faire plier le PSG

Alors que le Real Madrid le suit de très près, l’attaquant du PSG Neymar a décidé de mettre une grosse pression sur la direction parisienne.

A quoi joue Neymar ? Un an seulement après son transfert record pour 222 millions d’euros, le Brésilien serait déjà prêt à quitter le PSG. Comme Cristiano Ronaldo chaque année avec le Real Madrid, l’ancien Barcelonais semble avoir adopté la méthode du chantage : menacer de partir s’il n’obtient pas une revalorisation de son contrat. Il y a deux ans déjà, il s’était servi du club français pour obtenir une augmentation de salaire au Barça, avant de finalement franchir le pas l’été dernier.

Neymar joue un double jeu

Désormais, c’est sur le PSG que la pression est mise. Comme l’indiquait Libération jeudi, la star auriverde souhaiterait obtenir une rallonge, sans quoi il serait prêt à rallier le Real Madrid… Qui ne demande que ça. La tactique apparaît de plus en plus claire. D’un côté, il demande une réévaluation de son salaire à son employeur (le PSG). De l’autre, il se rapproche de clubs susceptibles de pouvoir l’accueillir (le Real en l’occurrence) et fournit probablement des informations à la presse espagnole pour alimenter le buzz.

Au final, il décidera de son avenir en fonction des offres transmises par les deux camps. Ce vendredi, le journal Marca réaffirme qu’une clause existerait dans son contrat pour le laisser partir en 2019 contre une indemnité de 222 millions d’euros. Il ajoute que Neymar Senior aurait informé le président Nasser Al-Khelaifi du mal-être de son fils qui ne se sentirait pas bien à Paris. Le feuilleton n’est pas prêt de s’arrêter…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire