Mercato : le PSG doit avoir une discussion franche avec Neymar

Pour l’agent Jean-Pierre Bernès, le PSG a tout intérêt à redéfinir avec l’attaquant Neymar leurs objectifs communs.

Lundi, le Paris Saint-Germain a réagi aux propos tenus par Kylian Mbappé à la tribune des Trophées UNFP, en fermant la porte à son départ cet été. Dans quelle mesure un club doit-il et peut-il empêcher un joueur qui le désire, de s’en aller ? La question vaut pour l’attaquant français mais elle se pose aussi pour Neymar, d’autant plus si son coéquipier champion du monde prend du galon, ce qui pourrait lui faire de l’ombre. Or, le Brésilien avait précisément quitté Barcelone pour Paris dans le but de devenir le numéro un.

Pourquoi Neymar est-il venu au PSG ?

Pour l’agent Jean-Pierre Bernès, « il faut avoir une vraie discussion avec lui pour savoir ce qu’il veut », a-t-il suggéré dans les colonnes de France Football. « Ca fait deux ans qu’il est à Paris. Il a largement eu le temps de se faire une idée de la Ligue 1 et du PSG. La Ligue des champions, le PSG peut la gagner. Je suis certain que Neymar a aussi pour objectif de gagner le Ballon d’Or. Il a quitté le Barça parce qu’il était dans l’ombre de Messi. Si demain Paris venait à gagner la Ligue des champions, il ferait un candidat crédible », a-t-il supposé.

« C’est un argument pour rester. Neymar n’a pas encore apporté ce qu’il aurait dû apporter au PSG. S’il répond qu’il est venu pour ça et qu’il va se donner les moyens de le faire, il faut le pousser à continuer. S’il pense le contraire, rien ne sert de rester avec des états d’âme. Neymar a des droits, mais le PSG a le droit d’être exigeant avec lui. Quitter la L1 ne lui fera pas plus gagner le Ballon d’Or. Cristiano et Messi l’ont gagné parce qu’ils ont remporté la Ligue des champions, pas leur Championnat », a ajouté Jean-Pierre Bernès qui considère que retenir un joueur contre son gré est rarement une bonne idée.

Réagir à cet article :