Mercato / PSG : une piste se complique, une nouvelle envisagée au milieu

En quête d’un milieu de terrain, le PSG risque de se casser les dents pour signer Frenkie De Jong. Un ancien Lillois serait dans le viseur.

L’été dernier, Thomas Tuchel avait annoncé publiquement que sa priorité de recrutement portait sur un milieu de terrain défensif. Son vœu n’a pas été exaucé et pour ne rien arranger, Adrien Rabiot ne semble pas parti pour prolonger son contrat dont le terme est fixé en juin prochain. Dans ces conditions, l’international français pourrait même partir dès cet hiver. Il devient donc urgent pour le Paris Saint-Germain de se renforcer à ce poste.

De Jong trop cher pour le PSG ?

Plusieurs noms ont déjà été évoqués, comme Aaron Ramsey (Arsenal), Abdoulaye Doucouré (Watford), Michaël Cuisance (Borussia Mönchengladbach) ou encore Frenkie De Jong. Ce dernier est l’un des grands espoirs du football européen et suscite l’intérêt d’autres grands clubs, comme le Real Madrid et Manchester City, tandis que de son côté, le Barça s’est retiré de la course, privilégiant Adrien Rabiot. Les champions de France auront fort à faire pour le convaincre de les rejoindre.

Tuchel pense à Gueye

D’autant que l’Ajax Amsterdam, conscient de détenir une pépite risque de faire grimper les enchères. Selon The Mirror, le club néerlandais demanderait 85 millions d’euros pour le laisser partir. Une somme importante qui est actuellement hors budget pour le PSG, à moins qu’il consente à céder Neymar l’été prochain. En cas d’échec, les Parisiens auraient une autre idée : Idrissa Gueye. L’ancien Lillois âgé de 29 ans porte les couleurs d’Everton depuis deux ans et demi et plairait fortement à Thomas Tuchel, selon Paris United.

Réagir à cet article :