Mercato / PSG : ça sent le roussi pour Silva

En fin de contrat en juin, le défenseur central du PSG Thiago Silva n’a toujours pas reçu d’offre de prolongation.

« Leonardo connaît mon avis. J’espère avoir un rôle pour Thiago (Silva). C’est un capitaine incroyable. C’est un leader modèle dans le vestiaire, sur le terrain. Il joue de manière exceptionnelle depuis que je suis là. C’est une grande différence s’il joue ou s’il ne joue pas. L’âge est un sujet mais ce n’est pas le sujet le plus important. C’est un gars exceptionnel, fiable. Oui, parfois il a une personnalité fragile mais pour moi, c’est bien, c’est son caractère. Je ne peux pas, je ne veux pas imaginer un PSG sans Thiago », avait pris position Thomas Tuchel en novembre dernier.

Silva se dirige tout droit vers un départ

L’Allemand aura-t-il un pouvoir d’influence sur son supérieur Leonardo ? Pas évident, dans la mesure où l’entraîneur n’est pas sûr lui même d’être encore sur le banc la saison prochaine. De plus, la décision ne lui incombe pas, le directeur sportif a la main sur le dossier. Déjà l’été dernier, l’avenir du défenseur central de 35 ans était incertain, à un an du terme de son bail. Depuis, sa situation n’a pas évolué, ce qui laisse à penser qu’il partira libre en juillet.

Un pressentiment conforté par les dernières informations de L’Equipe, selon qui la signature d’un nouveau bail est désormais fortement improbable. Aucune négociation n’a été entamée et la direction souhaiterait tourner la page, afin notamment d’économiser son imposant salaire, évalué à 1,5 millions d’euros brut par mois. Avec celui d’Edinson Cavani (1,3 M€ par mois) lui aussi en fin de contrat, le PSG se redonnerait alors quelques largesses financières. Pour mieux revaloriser Kylian Mbappé ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :