Mercato : le PSG n’a laissé aucune chance à Chelsea sur ce dossier à 100 M€

Lors du dernier mercato, Chelsea a envisagé l’idée de recruter le défenseur et capitaine parisien Marquinhos. La réponse du PSG a été sans appel.

S’il n’a pas l’aura médiatique et commerciale d’un Kylian Mbappé ou d’un Lionel Messi, Marquinhos est l’un des symboles forts du Paris Saint-Germain. Il est le capitaine, celui qui a connu toutes les victoires et les défaites quasiment depuis la prise de pouvoir de QSI, l’un des plus anciens pensionnaires du PSG version qatarie. Pourtant, ce statut n’a pas effrayé Chelsea qui a envisagé avoir une chance de le débaucher l’été dernier. Les Blues étaient prêts à transmettre une offre de 100 millions d’euros pour acheter le défenseur central de 27 ans.

Le PSG a tout de suite bloqué la discussion pour Marquinhos

Mais le dernier vainqueur de la Ligue des Champions a reçu immédiatement une fin de non recevoir. Et de son côté, le Brésilien n’était pas intéressé. A-t-il hésité un peu ? « Non ! Ce n’était même pas une proposition. Le club d’ailleurs a tout de suite bloqué la discussion. Ça montre la confiance qu’ils ont en moi. C’est un tel honneur qu’un club comme le PSG me fasse une telle confiance », a répondu Marquinhos au journal Le Parisien.

« Le fait que d’autres s’intéressent à moi montre surtout que je fais du bon travail. Ça me donne la motivation de continuer, de booster mes entraînements et d’être encore plus performant. Je ne pense qu’à Paris et qu’au PSG », a affirmé le Brésilien, déterminé à reconquérir la Ligue 1 (perdue face à Lille la saison passée) et gagner enfin la Ligue des Champions. De son côté, Chelsea espérait reformer le duo avec Thiago Silva. Le club londonien n’a finalement recruté aucun défenseur central.

VIDEO : la french interview de Marquinhos

Images de IconSport

Réagir à cet article :