Mercato / PSG : un transfert de luxe sur le point de se débloquer

Après plusieurs semaines d’attente, l’arrivée du gardien de but de légende Gianluigi Buffon au PSG serait en passe d’être bouclée.

La liaison entre Paris et l’Italie devrait fonctionner à plein cet été. Tandis que Javier Pastore s’est envolé pour la Roma lundi (son transfert devrait rapporter 24 millions d’euros au PSG), un chassé croisé de gardiens devrait également s’opérer, concernant Alphonse Areola (qui ne possède plus qu’une année de contrat) et Gianluigi Buffon, en fin de course à la Juventus Turin. Le premier aurait même déjà trouvé un accord avec Naples, selon les informations d’Infosport+ ce mardi.

Son départ est un fort présage à l’arrivée du second. Son nom circule du côté de Paris depuis déjà plusieurs semaines mais son transfert a pour le moment été bloqué pour plusieurs raisons. D’abord, le PSG souhaitait attendre le verdict de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier (aucune sanction n’a finalement été prononcée pour cette année), mais aussi celle concernant la suspension du gardien de 40 ans en Ligue des Champions (il a écopé de trois matchs ferme pour avoir chahuté l’arbitre lors de la demi-finale retour face au Real Madrid).

Buffon attendu au PSG la semaine prochaine

Enfin, les dirigeants parisiens sont avant tout préoccupés par la nécessité d’égaliser leurs comptes financiers pour l’exercice 2017 – 2018 et travaillent donc d’abord sur plusieurs ventes à boucler avant le 30 juin (celle de Javier Pastore en fait partie). L’affaire pourrait toutefois se débloquer très rapidement. Selon RMC, un accord aurait été trouvé entre Gianluigi Buffon et le PSG et les deux parties auraient donné leur parole. Le transfert pourrait être officialisé en fin de semaine prochaine dès le retour de vacances de la légende italienne.

Réagir à cet article :