Mercato / PSG : Buffon agacé par ces soupçons

Gianluigi Buffon a-t-il accepté de signer au PSG pour l’argent ? Le gardien de but italien répond aux suspicieux.

Après 17 années passées sous le maillot de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon arrivait au terme de son contrat le 30 juin dernier. A 40 ans et sachant que la Vieille Dame avait décidé de ne pas lui offrir une nouvelle prolongation, la légende italienne semblait se diriger tranquillement vers la fin de sa carrière. Mais le Paris Saint-Germain, très intéressé par son image, sa notoriété et toute l’expérience qu’il pouvait apporter à son groupe, en a décidé autrement.

Les champions de France ont offert au gardien de but l’opportunité de prolonger un peu le plaisir, avec un contrat d’un an assorti d’une option pour une année supplémentaire. Et au passage de gagner pas mal d’argent. Certains en Italie, pensent que c’est ce dernier point qui a décidé Gianluigi Buffon à rester dans le circuit. Interrogé sur le sujet par le Corriere della Serra, il s’en est défendu fermement.

Buffon se défend d’avoir signé pour l’argent

« Quoi répondre à ceux qui disent que j’ai continué à jouer pour l’argent ? Il y a toujours un peu d’envie et c’est humain, mais la première règle est de ne pas être conditionné par les jugements et les idées des autres. Je ne prostituerai jamais mes idéaux et mes rêves pour de l’argent. Sinon, je l’aurais fait bien avant », a-t-il répliqué. « L’argent est important, c’est un moyen de mieux vivre. Mais je ne suis pas vénal », a soutenu Gianluigi Buffon.

Réagir à cet article :