Mercato : le PSG a fait une boulette en refusant ce joueur

En manque de joueurs au milieu de terrain, le PSG peut regretter d’avoir refusé de signer Renato Sanches cet été.

Après une expérience mitigée à Swansea, Renato Sanches réussit un bon début de saison sous le maillot du Bayern Munich qui lui a notamment valu d’être élu meilleur joueur du mois de septembre en Bavière. « La relation avec le coach est très bonne. Bien sûr, j’aimerais jouer plus. Nous avons beaucoup d’internationaux dans notre équipe et l’entraîneur doit faire la rotation. Mais j’aimerais avoir plus de minutes », avait-il confié il y a dix jours.

Sanches était prêt à signer, mais le PSG a bloqué au dernier moment

Le vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal est en plein renouveau. Un renouveau qu’il aurait aussi bien pu exercer sous les couleurs du Paris Saint-Germain. De quoi donner sans doute quelques regrets aux dirigeants de la capitale française. En effet, L’Equipe indique ce vendredi que toutes les pièces du puzzle étaient réunies cet été pour le transfert du milieu de terrain de 21 ans. Au vu des difficultés parisiennes dans l’entrejeu depuis trois mois, son apport n’aurait pas fait de mal.

Mais alors que les deux clubs étaient tombés d’accord sur une indemnité de 10 millions d’euros, que le joueur était prêt à signer son contrat, les champions de France ont finalement pris la décision de renoncer, en raison de leurs doutes sur la capacité de Renato Sanches à retrouver son meilleur niveau. Un choix entériné par l’entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique qui aurait fortement irrité l’agent du Portugais, Jorge Mendes. Au vu de ses qualités et à ce prix-là, le PSG est sans doute passé à côté d’une belle affaire.

Réagir à cet article :