Mercato / PSG : grosse bataille avec MU pour un Brésilien

Le mercato estival n’a pas encore ouvert officiellement ses portes. Malgré cela, les dirigeants du PSG sont déjà à la lutte au sujet d’Alex Sandro (Juventus).

Au PSG, le nouvel entraîneur allemand, Thomas Tuchel, n’est pas emballé par le quatuor de latéraux : Alves – Meunier – Kurzawa – Berchiche (En savoir plus). Du coup, l’ancien coach du Borussia Dortmund aimerait bien que ses supérieurs dégainent. Histoire de recruter un ou deux éléments de qualité pendant le mercato.

Selon La Gazzetta dello Sport, un duel entre le PSG et Manchester United a déjà lieu au sujet d’Alex Sandro. Les deux clubs ont donc un faible commun pour le défenseur gauche qui évolue à la Juventus. Ils ont établi des « contacts » avec l’agent de l’international brésilien âgé de 27 ans qui a disputé 39 matches cette saison (4 buts et 6 passes décisives).

Un gros chèque attendu pour Alex Sandro

A Turin, les Bianconeri veulent qu’Alex Sandro accepte de signer un nouveau contrat rapidement. Celui dont il dispose expirera le 30 juin 2020. Objectif : conserver le latéral au moins une saison de plus ou alors… faire monter son prix de vente. Sur le plan financier, la Vieille Dame pourrait écouter « les offres » parisiennes et mancuniennes, sans compter les autres potentielles, « à partir de 50 millions d’euros ».

Présent à la Juve depuis le mois d’août 2015, l’ancien pensionnaire du FC Porto a peut-être envie, à ce stade de sa carrière, de signer un contrat lucratif dans un club étranger aussi ambitieux que la Juventus. A Paris et Manchester, Alex Sandro aurait la garantie d’être titulaire d’entrée de jeu. Surtout, il découvrirait la Ligue 1 et la Premier League anglaise qu’il ne connaît pas encore.

Réagir à cet article :