Mercato / PSG : la douche froide pour Neymar !

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu a démenti les rumeurs annonçant un possible retour de Neymar cet été.

Trois ans après l’avoir quitté lors d’un transfert record à 222 millions d’euros, Neymar va-t-il retourner au FC Barcelone cet été ? La semaine passée, la presse espagnole a multiplié les articles visant à considérer l’opération possible, un an après l’échec des négociations entre le Paris Saint-Germain et le club catalan. Des échanges de joueurs sont avancés, incluant notamment l’attaquant français Antoine Griezmann et le milieu brésilien Philippe Coutinho.

Neymar au Barça, « peu probable » selon Bartomeu

Un pacte est aussi évoqué par AS qui croit savoir qu’à la suite de son départ avorté en août dernier, la direction parisienne lui aurait garanti de lui rouvrir la porte cet été si le Barça revenait à la charge, en échange d’une implication totale cette saison. Mais les Blaugrana ont-ils réellement l’intention de tenter de nouveau leur chance ? Visiblement pas, si l’on se fie aux derniers propos tenus par le président Josep Maria Bartomeu.

« Une telle opération est peu probable car la situation de tous les clubs en Europe est très difficile », a-t-il prévenu au micro de RAC1. Effectivement, la crise économique frappe les clubs suite à l’arrêt des compétitions lié au coronavirus, et le Barça, déjà fragile financièrement, n’est pas épargné. Clairement, l’actuel deuxième de Liga n’a pas les fonds suffisants pour assumer le transfert ainsi que le salaire de la star brésilienne. De son côté, le PSG tente de convaincre Neymar de prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2022.

Images de IconSport

Réagir à cet article :