Mercato / PSG : le Barça KO pour Neymar

Les jeux semblent faits pour l’avenir de l’attaquant du PSG Neymar la saison prochaine. Le Barça devrait jeter l’éponge.

« Le club n’a pas les capacités de le signer. Maintenant, c’est impossible », a tranché le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas. Selon lui, le FC Barcelone n’aura pas les moyens de recruter Neymar lors du prochain mercato en raison de la situation économique du club. Un point de vue partagé par Esportiu. « La dure réalité », titre le journal catalan qui explique que les dirigeants ont fait une croix sur le retour de l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.

Le Barça n’a pas les moyens d’accueillir Neymar

« Évidemment, nous aimerions signer Neymar, mais nous devons être réalistes, le voir revenir cet été est pratiquement impossible. Je parierais plus sur la signature de Lautaro (Martinez, de l’Inter Milan) que sur le retour de Neymar », lui a confié un dirigeant blaugrana. Au-delà de l’indemnité de transfert à verser aux champions de France (qui pourrait s’élever à 165 millions d’euros minimum), la question salariale pose problème.

« Si nous devons réduire considérablement la masse salariale de l’équipe première, comment voulez-vous que Neymar vienne, un joueur qui gagne plus de 30 millions euros nets par saison ? Impossible », a averti ce même dirigeant. Dans ces conditions, l’international auriverde devrait continuer l’aventure à Paris, où il dispose d’un contrat jusqu’en juin 2022. De son côté, le directeur sportif parisien Leonardo chercherait à le convaincre de prolonger son bail.

Images de IconSport

Réagir à cet article :