Mercato / PSG : un élément perturbateur s’invite dans le dossier Mbappé

Outre le PSG et le Real Madrid, le Barça serait aussi sur les rangs pour signer l’attaquant Kylian Mbappé, libre en juin prochain.

Le Barça a-t-il envie de se ridiculiser une nouvelle fois ou pense-t-il vraiment avoir une chance d’atteindre son but ? A moins que cela ne soit simplement pour enquiquiner le Real Madrid et peser dans les négociations pour forcer l’ennemi de la capitale à verser plus d’argent que nécessaire ? En attendant de connaître la réponse, la presse espagnole parle de nouveau d’un intérêt du club catalan pour Kylian Mbappé, dont le contrat arrivera à son terme en juin prochain.

Le Barça aurait 90 M€ sous le coude pour Mbappé

Selon le journal AS, les Blaugrana seraient déterminés à tenter leur chance. Leurs finances ne plaident pas en leur faveur, mais toujours selon le quotidien madrilène, le Barça estime pouvoir proposer une prime à la signature de 90 millions d’euros à l’attaquant français de 22 ans, en échange du fait qu’aucune indemnité de transfert ne sera à verser au Paris Saint-Germain. Aux dernières nouvelles, le Real n’en proposerait pas plus de 50.

Une façon de pousser le Real à surenchérir ? C’est une possibilité… La nouvelle fait en tout cas les intérêts de Mbappé : plus il y aura de prétendants déclarés, plus il pourra négocier un meilleur contrat. Il y a quelques semaines, la presse ibérique évoquait déjà une offre pour six ans à destination du champion du monde 2018. Reste à savoir ce que compte faire le PSG qui espère toujours parvenir à convaincre sa star de prolonger l’aventure : va-t-il lui aussi mettre une très grosse enveloppe sur la table ?

Investir sur des footballeurs

VIDEO : les meilleurs buts de Mbappé

Images de IconSport

Réagir à cet article :