Mercato : le PSG avertit le Barça pour Neymar

Le Barça n’a pas réussi à convaincre le PSG pour le moment. Si Nasser Al-Khelaifi n’obtient pas ce qu’il désire, Neymar ne bougera pas.

« Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix  », avait annoncé le nouveau directeur sportif du PSG Leonardo en début de mois, confirmant ainsi que la porte était grande ouverte au Brésilien, désireux de quitter la capitale deux ans après l’avoir rejointe, afin de retourner au FC Barcelone (auprès de Lionel Messi qu’il avait fui pour se donner une chance de gagner le Ballon d’Or…).

Le PSG veut du cash pour Neymar où il ne partira pas

Plus de deux semaines plus tard, les offres n’ont pas l’air d’affluer. En particulier de la part du Barça (la Juventus Turin commencerait de son côté à travailler sur le dossier) qui n’a pas les moyens financiers de s’offrir Neymar actuellement. Dans ces conditions, le président Nasser Al-Khelaifi aurait même prévenu son confrère Josep Maria Bartomeu qu’il n’était plus vendeur, rapporte Mundo Deportivo, en réponse aux offres d’échanges de joueurs (dont Philippe Coutinho en particulier) avancées par les Blaugrana.

En réalité, le dirigeant qatari exige d’obtenir de l’argent, et non des joueurs. Dans le cas contraire, l’international auriverde ne bougera pas. Don Balon précise toutefois que le Paris Saint-Germain aurait baissé le prix de 50 millions d’euros, passant ainsi de 300 à 250 millions d’euros. Un montant qui demeure supérieur au prix déboursé par les champions de France il y a deux ans pour lever la clause libératoire de Neymar. Pas évident que cela sera suffisant pour permettre au club catalan de s’offrir la star brésilienne.

Réagir à cet article :