Mercato / PSG : l’avenir de Neymar de nouveau sur la table

La presse espagnole est obsédée par l’hypothèse d’un retour de l’attaquant du PSG Neymar au Barça. Qu’en pense Josep Maria Bartomeu ?

Voilà déjà un an que la presse espagnole spécule sur le possible retour de Neymar en Liga, tablant sur le fait qu’il n’est pas heureux au Paris Saint-Germain qu’il a rejoint à l’été 2017 contre une indemnité de transfert record de 222 millions d’euros. Tantôt au Real Madrid, tantôt au Barça… Les medias ibériques n’en démordent pas : le Brésilien reviendra. Interrogé sur la question, le président du club catalan a botté en touche.

Bartomeu évacue le sujet Neymar

« Nous ne parlons jamais des joueurs des autres équipes, d’autant que nous respectons beaucoup le PSG. Comme nous l’avons déjà dit, nous avons un bel effectif, avec de grands joueurs, nous avons le meilleur joueur au monde avec Lionel Messi. Nous avons donc de belles années de football devant nous », a-t-il affirmé auprès du journal catalan Sport. Souvent accusé (et notamment par le PSG sur le dossier Adrien Rabiot) de discuter avec ses joueurs ciblés dans le dos de leur club – ce qui est interdit par les règlements de la FIFA, Josep Maria Bartomeu a donc choisi de répondre avec prudence.

Le vestiaire du Barça divisé

A cette heure, rien ne permet en tout cas d’affirmer que Neymar reviendra au Barça, d’autant que le journaliste Josep Pedrorol affirme que l’idée ne ferait pas l’unanimité auprès des joueurs barcelonais. « Dans le vestiaire, il y a de tout. Ce retour n’enthousiasme pas Jordi Alba. Messi aimerait le voir revenir, c’est son ami sur le terrain et en dehors. Mais il y a une réalité avec Neymar. Son père maintient sa plainte contre le Barça », a-t-il rappelé à Jugones. Effectivement, le divorce entre les deux parties avait abouti à une bataille judiciaire en raison de primes non versées par les Catalans au Brésilien. Pas idéal pour préparer le terrain d’un retour.

Réagir à cet article :