Mercato / MU : Mourinho va-t-il prendre sa retraite ?

José Mourinho (ex-Manchester United) a décidé de faire (enfin) le point à propos de son futur (mercato).

Mine de rien, cela fait déjà un mois que le coach portugais a été limogé par les dirigeants de Manchester United. Jusqu’à présent, le « Special One » ne s’était pas exprimé au sujet de son avenir. Mais via le média beIN SPORTS, Mourinho a décidé de le faire. Après avoir laissé entendre implicitement que le cas Paul Pogba a provoqué son éviction à MU (+ d’infos en cliquant ici), le technicien libre de tout contrat a confié qu’il désire « entraîner », de nouveau, le plus vite possible.

Alors qu’il fêtera son cinquante-sixième anniversaire le 26 janvier prochain, José Mourinho croit franchement être bien « trop jeune » pour prendre sa retraite sportive. Déterminé et ambitieux, le « Special One » a ajouté qu’il appartient encore et toujours au « football de l’élite ». Cela justifie sa décision de ne pas enfiler le costume d’entraîneur au Benfica Lisbonne qui lui fait les yeux doux.

Mourinho au Real ? Pas sûr…

José Mourinho a jugé que le club lisboète n’était tout simplement pas placé au-dessus du panier comme on dit. Il veut impérativement entrer par la grande porte au sein d’une écurie capable de briller de mille feux en Ligue des champions. Pour le moment, on ne voit pas bien où pourrait rebondir le « Special One » portugais. Le natif de Setúbal fera-t-il partie de la liste des candidats pour entraîner le Real Madrid la saison prochaine ?

Lors de son premier passage chez les Merengue entre 2010 et 2013, José Mourinho avait empoché : 1 titre de champion d’Espagne, 1 Coupe du Roi et 1 Supercoupe d’Espagne. Son bilan à Madrid était mitigé… En le nommant, les dirigeants attendaient de lui qu’il propulse l’équipe sur le toit de l’Europe en Ligue des champions. Du coup, on peut se demander franchement si le président Florentino Pérez sortira, encore une fois, la carte Mourinho de son chapeau.

Réagir à cet article :