Mercato / PSG : Aurier s’entend avec un club mais il y a un hic

Serge Aurier est sur la rampe de départ au PSG durant ce mercato. Apparemment, le latéral droit a des chances de porter le maillot de Tottenham cette saison… Mais il doit régler un gros problème administratif.

A en croire L’Equipe, le board des Spurs a dégainé à propos de l’international ivoirien. En résumé, les Londoniens sont « proches » de trouver « un accord de principe » avec leurs homologues du PSG. Montant du transfert éventuel : environ 25 millions d’euros. Sur le plan contractuel, la situation est identique.

Serge Aurier et ses conseillers sont enclins à signer un bail de « cinq ans » en faveur de Tottenham. Mais on en revient toujours à un problème extra-sportif pour le défenseur. En résumé, Serge Aurier a été condamné en France. Du coup, les autorités britanniques pourraient très bien refuser de lui accorder un visa pour travailler en Angleterre.

Un casse-tête d’envergure pour Aurier

Cas échéant, l’ancien Toulousain ne pourrait tout simplement pas s’exprimer légalement en Premier League. Il devrait donc croiser les doigts pour que l’Inter Milan ou encore la Juventus passe à l’attaque pour le recruter. Depuis déjà plusieurs mois, Serge Aurier tente d’obtenir la nationalité française mais sans résultat jusqu’à nouvel ordre. Pourtant ce papier précieux lui aurait permis plus facilement d’accéder au territoire anglais.

A neuf jours de la fin du marché des transferts, le footballeur âgé de 24 ans est donc coincé au Parc des Princes jusqu’à nouvel ordre. Rappelons que l’entraîneur parisien, Unai Emery, s’appuie sur Dani Alves et Thomas Meunier au poste spécifique de latéral droit. L’Espagnol ne compte donc plus sur Serge Aurier depuis déjà plusieurs semaines.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire