Mercato / PSG : Areola ou Trapp ? Les dirigeants ont mal au crâne…

Les dirigeants du PSG semblent avoir choisi entre garder Alphonse Areola ou Kevin Trapp durant ce mercato estival.

En se référant au journal L’Equipe, daté de ce vendredi 3 août 2018, on apprend que les Franciliens n’ont pas du tout l’intention de vendre et à un degré moindre prêter Alphonse Areola pour le moment. Leur objectif est clair : réussir à convaincre le champion du monde français d’accepter de rester et d’être la doublure de Gianluigi Buffon.

En échange de cela, ils peuvent garantir à Areola une place de titulaire indéboulonnable, ou presque, « dans le futur ». Problème, le footballeur est âgé de 25 ans et il sort d’une bonne saison, dans l’ensemble au Paris Saint-Germain en tant que numéro un (43 apparitions, 35 buts encaissés et 21 clean sheets toutes compétitions confondues).

Areola refuse cet arrangement

Du coup, Alphonse Areola « aspire à jouer » et n’a pas envie d’être « la doublure de la star italienne ». Puisque la hiérarchie a l’air d’être établie (« Gigi » est titulaire jusqu’à nouvel ordre), le natif de Paris « envisage de partir » alors que son contrat expirera le 30 juin 2019. Pour leur part, les décideurs du PSG misent clairement sur un départ de Kevin Trapp.

Autre problème, le dernier rempart allemand… « veut rester » au Parc des Princes. Il se sent « bien à Paris » où il est « très proche des Brésiliens » (Neymar, Thiago Silva, Dani Alves et Marquinhos). Au final, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts ont du pain sur la planche au poste de gardien lors de ce mercato estival 2018…

Lire aussi :  Mercato / PSG : deux précisions pour l'agenda de Neymar

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE