Les dirigeants du PSG semblent avoir choisi entre garder Alphonse Areola ou Kevin Trapp durant ce mercato estival.
En se référant au journal L’Equipe, daté de ce vendredi 3 août 2018, on apprend que les Franciliens n’ont pas du tout l’intention de vendre et à un degré moindre prêter Alphonse Areola pour le moment. Leur objectif est clair : réussir à convaincre le champion du monde français d’accepter de rester et d’être la doublure de Gianluigi Buffon.
En échange de cela, ils peuvent garantir à Areola une place de titulaire indéboulonnable, ou presque, « dans le futur ». Problème, le footballeur est âgé de 25 ans et il sort d’une bonne saison, dans l’ensemble au Paris Saint-Germain en tant que numéro un (43 apparitions, 35 buts encaissés et 21 clean sheets toutes compétitions confondues).
Areola refuse cet arrangement
Du coup, Alphonse Areola « aspire à jouer » et n’a pas envie d’être « la doublure de la star italienne ». Puisque la hiérarchie a l’air d’être établie (« Gigi » est titulaire jusqu’à nouvel ordre), le natif de Paris « envisage de partir » alors que son contrat expirera le 30 juin 2019. Pour leur part, les décideurs du PSG misent clairement sur un départ de Kevin Trapp.
Autre problème, le dernier rempart allemand… « veut rester » au Parc des Princes. Il se sent « bien à Paris » où il est « très proche des Brésiliens » (Neymar, Thiago Silva, Dani Alves et Marquinhos). Au final, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts ont du pain sur la planche au poste de gardien lors de ce mercato estival 2018…